mercredi 26 novembre 2014



Hydro-Québec
Chaque année  nous avons droit à une ou plusieurs pannes d’électricité dont la durée varie de quelques heures à plusieurs jours. Après une panne plus longue que les autres et après avoir perdu tout le contenu de mon réfrigérateur et de mon congélateur et finalement trouvé refuge chez un parent moins affecté par cette panne, je me suis résolu à acheter une génératrice bien  que cela ne soit pas dans mes moyens. Cette petite folie outre le prix d’achat me coûte également une jolie somme chaque année mais depuis nous continuons à vivre normalement à chacune des pannes qui se produisent régulièrement, la dernière il y a deux jours à duré 22 heures.
Je sais qu’Hydro-Québec a des équipes de dépannage expérimentées et j’admire leur travail et je sais aussi que nous avons la chance de payer notre électricité moins chère que partout ailleurs.
Mais ne serait-il pas temps de commencer un programme de prévention pour éviter que cela se reproduise. Nous aurons toujours des vents violents, nous aurons toujours des pluies verglaçantes, la végétation va toujours croître et les arbres seront toujours des menaces pour les fils électriques.
Ne serait-il pas temps de commencer un programme d’enfouissement des fils. À ma connaissance les villes qui ont leur système électrique enfoui ne subissent pas ces pannes de courant.
Ne conviendrait-il pas aussi d’intensifier le programme de dégagement des fils électriques menacés par des branches d’arbres.
Sur le plan économique ce n’est peut-être pas rentable. Cela coûte cher, mais pour la satisfaction de la clientèle d’Hydro Québec ce serait apprécié. Une année sans perte de courant quel bonheur ce serait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire